En savoir plus sur l'artiste peintre Karina Kelly 

Une artiste à découvrir! 

Karina Kelly est une artiste peintre depuis plus de 16 ans, dont son sujet principal depuis quelques années est les fleurs. Son art est contemporain et est à la fois abstrait et semi-figuratif. L’artiste crée des œuvres éclatantes, dont les couleurs vives font ressortir la profondeur de la composition. La peinture principalement appliquée au couteau en couches épaisses, donnent des œuvres fascinantes. Elle sait comment faire respirer la surface de la toile en laissant certains espaces libres, voire plus doux. Chaque œuvre est empreinte d’une vibrance émotive au fort pouvoir d’évocation.

DSC_0100.JPG

Biographie

Karina Kelly, artiste peintre québécoise autodidacte, habite depuis plus d’une décennie l’inspirante île d’Orléans. C’est en 2005 qu’elle s’initie à la peinture acrylique auprès de différents artistes peintres professionnels, et c’est en début 2017 qu’elle décide de consacrer tout son temps à la carrière d’artiste peintre.

 

Son travail a été vu en exposition solo, lors de nombreux symposiums et d’expositions collectives.

 

En 2018, elle a reçu une reconnaissance d’excellence en Composition en art abstrait lors de la Grande compétition internationale d’œuvres d’art avec jury, sixième édition, Césure.

 

Karina Kelly a également été sélectionnée, avec jury, comme finaliste et lauréate d’une bourse à DécouvART 2019, un événement signé par la Fondation Proaction International, visant à favoriser la visibilité d’artistes peintres du Québec.

 

De plus, elle est artiste permanente de la Galerie d'Art Le Luxart  (Montréal) et de la Galerie d'art Céleste (Saint-Sauveur).

 

Ses œuvres sont collectionnées par le Complexe de la Capitale, l’Auberge la Goéliche, Signalisation Lévis, Alpha recherche clinique, ainsi que par plusieurs collectionneurs privés en Amérique du Nord. 

 

Impliquée dans son milieu, elle est présidente du conseil d’administration et membre professionnelle de BLEU – Le regroupement des artistes et artisans d’art de l’île d’Orléans. 

Démarche artistique

Kelly se laisse guider par son instinct et ses émotions lors de sa création. On constate rapidement que la couleur est une source majeure d’inspiration. Un travail introspectif motive son geste créateur, elle se verse complètement dans ses œuvres ; elle exprime sa personnalité sensible, mais aussi assurée.

Son art est à la fois abstrait et semi-figuratif. Elle se laisse explorer par la perspective infinie à travers la matière de la peinture. Elle traduit son univers sur chaque toile avec une gestuelle énergique.

 

Ses œuvres sont habillées de couleurs vives, de textures inspirantes, de transparence, d’opacité et de contraste. 

 

Son attitude positive, son entrain face à la vie se reflète parfaitement dans ses créations colorées.

RECONNUE PAR SES PAIRS
L'ARTISTE REÇOIT 

La crue des eaux_36x36_WW.jpg

Mention d'excellence

_Concours.jpg

Bourse

Lors de l’évènement DécouvART 2019, signé par la Fondation Proaction International, Karina Kelly a été parmi les six finalistes sélectionnés sur plus d’une cinquantaine de candidatures, par un jury constitué de pairs. 

Elle fut également lauréate d’une bourse offerte par la Fondation.

Cet évènement visait à favoriser la visibilité d’artistes peintres du Québec. Une soirée devant plus de deux cents invités fut le couronnement de ce concours.

La Fondation Proaction International a pour mission de soutenir les artistes par leur dévouement et leur créativité, qui contribuent au développement de nos sociétés et enrichissent nos vies.

karina-kelly-artiste-peintre.jpg